Roz Avel Sailing

Boat People

Gin, le patron de la sécurité


Officier et gentleman

Note du capitaine:

Nous voudrions effacer un doute – Gin n’est pas, n’a jamais été et ne sera jamais un membre de la “Securitate”. Un journaliste de “Evenimente bănățene”, journal en ligne de Timisoara a utilisé la formule bien maladroite “Gin, securistul echipajului” (Gin, le “secouriste” – traduit en roumain ça veut dire l’agent de la “securitate” – i.e. La police politique du temps de la dictature – chargé de la surveillance de l’équipage). Nous manifestons toute notre opposition à ce genre d’abus, et à l’avenir nous réservons le droit de poursuivre quiconque se permettra de propos diffamatoires de la sorte.
 

Je suis né le 7 juin 2011, dans une famille de la grande banlieue d’Angers. Mon papa et ma maman, chasseurs de tout gibier a poil et a plumes, sont tous les deux des fox-terriers. Ce qui fait de moi un fox-terrier pure race… sauf que maman, elle, est a poil dur (wired, en anglais) et papa à poil lisse (smooth)… a chercher dans le standard de la race, je ressemble a la souche originelle, je suis un fox rustique! Moi, je m’en fous…

Début septembre, deux énergumènes se sont pointés à la porte de “papamaman”. Parisiens, qu’ils avaient l’air, j’ai vu la plaque de leur SAAB 9.3 noire… je ne savais pas à ce moment-là que cette voiture de ministre cachait des vagabonds de l’eau salée… mais leur gueules sympathiques m’ont tout de suite plu. J’ai compris que c’était le moment ou jamais pour que je foute le camp de mon cocon familial. Pendant qu’ils étaient reçus sur le pas de la porte par mon papa et par son maître, ils étaient encore en train de réfléchir sur celui qui, de moi et de mon frère, allait les accompagner dans leur grand périple. Alors moi, malin comme toujours, j’ai décidé de leur faciliter la tache… et j’ai sauté dans les bras du barbu! Leur choix a été vite-fait.

Ensuite, tout s’est passé très vite. Des atomes crochus avec mes deux partenaires de meute, j’en ai trouvé très vite… la femelle qui a deux ronds en verre sur le visage me cajole et me prend tout le temps dans ses bras… et le barbu, c’est mon partenaire de jeux. Je lui mordille les orteils chaque soir, et je le réveille le matin pour qu’on aille faire la foire sur le terre-plein du port. Les deux sont gentils, ils me donnent à manger, mais la dame est la meilleure, elle me file de temps en temps des bonbons, du chocolat, mmmmmm… Quoi, c’est pas bon pour moi? Toi, le barbu… ta gueule!

Cet hiver, j’ai connu la neige, dans la fameuse station de sports d’hiver Saint Hilaire de Voust, en Vendée. Qui nous parle du réchauffement global? Appelez-moi Claude Allègre, je vais mettre un “like” sur sa page FaceBook!

Maintenant, je me prépare. J’ai entraînement trois fois par semaine, et bagarre d’oreillers le wee-kend. Il parait qu’on va partir autour du monde, avec notre maison sur l’eau. Et moi, je suis en charge de protéger la meute… Malotrus a plumes ou a poil, gare à vous, Gin arrive!!!!!!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*